60156963_606895689785649_583103082435444

À propos du restaurant Le Court 1920

 

Le Club House, pilier du restaurant Le Court 1920

La grande galerie à balustrade

Véritable espace de convivialité et de rencontres, le Club House est au cœur du complexe sportif du Tennis-Club de Reims. C’est au sein de cet établissement chic et spacieux que se tient le restaurant Le Court 1920. Conçu en 1922 par l’architecte Édouard Redont, il se démarque par son style cottage, inédit pour l’époque. Son intérieur art déco et sa galerie agrémentée d’une balustrade en bois en font un lieu empreint d’une identité forte, marquée par l’histoire. L’intérieur du Club House est également décoré d’une gigantesque cheminée, idéale pour les journées d’hiver. Enfin, grâce à sa terrasse ombragée située en face de la grande galerie, le restaurant permet de profiter des beaux jours en toute tranquillité.

Capture d’écran 2017-09-21 à 10.00.49.pn

La terrasse et sa pergola

L’entrée dans le restaurant s’effectue par la rue Lagrive. Afin de protéger l’espace du bruit et de l’agitation de la rue, une enceinte protectrice a été érigée à cet endroit. Pour rejoindre le Club House, il suffit de longer la piscine avant d’atteindre une petite cour calme et ombragée. Imaginée par Jacques Rapin, la piscine témoigne du mouvement art déco qui domine l’époque de l’entre-deux-guerres. Depuis 2001, la pergola, les jardinières, les murets, les mosaïques et les bancs sont tous classés aux titres des monuments historiques. Ce magnifique bassin a permis à de nombreux sports de se démocratiser comme le water-polo ou le plongeon. Depuis 1920, concerts et spectacles animent régulièrement cet espace, agréablement mis en valeur par Olivier Rigaud. 

Un espace unique, entre sport et gastronomie

Depuis toujours, les valeurs du Tennis-Club de Reims rayonnent sur cet établissement mythique. « Solidarité, Respect et Goût de l’effort » sont les maîtres mots du club, tout comme du restaurant. Le restaurant Le Court 1920 a su préserver ces valeurs et les incarner avec justesse et fierté. Fort de son héritage, sa réputation de haut lieu de la gastronomie rémoise a aujourd’hui toute sa légitimité. À travers des plats élaborés et d’une grande finesse, le restaurant fait honneur au patrimoine français. Si de nombreuses victoires jalonnent l’histoire du Tennis-Club de Reims, Le Court 1920 n’est pas en reste. Joueurs de tennis ou amateurs de bonne cuisine, vous serez toujours les bienvenus dans cet espace accueillant et chaleureux.

Une équipe dévouée, entre excellence et authenticité

Gérant du Court 1920 depuis plusieurs années, Maxime de Luca a su accompagner l’évolution de l’établissement au fil du temps. Aujourd’hui, c’est un restaurant reconnu pour le raffinement et l’authenticité de sa cuisine. Émilie, chef de cuisine, propose des menus à la fois délicats et audacieux, élaborés à partir de produits frais et locaux. Alexandre, le responsable de salle, vous accueille avec joie à l’intérieur du Club House ou sous la pergola. Riche de son expérience, il vous accompagne dans le choix des plats et des vins. Amoureux de leur métier, tous les trois forment une équipe soudée et dévouée. Ainsi, ils ont à cœur de partager leur passion pour la gastronomie française et leur engagement pour ce restaurant historique.